Vie communale|

Dans le cadre de leurs travaux d’intérêt généraux annuels et notamment dans celui d’entretien de l’espace rural, l’ensemble des membres de l’ACCA de PUYGROS ont proposé à la commune de Puygros d’apporter bénévolement leur aide dans des travaux l’élagage et de débroussaillage des chemins ruraux de notre territoire.

En effet, en accord avec les chasseurs, une étude sur les différents secteurs a été faite et nous avons opéré par ordre de priorité. Les chasseurs sont donc intervenus samedi 8 juin 2019 sur le chemin rural dit du « Chanay » sur la colline de « Miradou » sur une distance de 500 m environ aux endroits les plus bouchés par la végétation envahissante. En fonction des disponibilités de chacun, une équipe de 10 membres de l’ACCA de Puygros et du Conseil municipal s’est constituée et s’est réunis à 8h00 du matin au lieu-dit pour commencer ces travaux. En échangeant leurs fusils restant au râtelier jusqu’à la prochaine saison contre des tronçonneuses, élagueuses, sécateurs, broyeuse de branches, et autres tracteurs, chacun à son poste a œuvré sous le soleil voilé par les branchages. La matinée s’est déroulée dans une ambiance sereine, dynamique et efficace. Après 4 heures de travail commun, toute l’équipe avec un sentiment de devoir accompli, s’est réunie et réconfortée autour d’un casse-croûte convivial et bien mérité. Ce fut l’occasion pour eux de se rassembler et de partager leurs souvenirs cynégétiques des saisons passées.

Enfin, Nous remercions tous les volontaires motivés qui ont participé à cette action avec leurs matériels personnels (la commune avait également mis à disposition un broyeur).

Photos des membres de l’équipe à l’œuvre : Jean-Pierre GACHET, Robert GACHET, Anthony CAILLE, Sylvain CAILLE, Jacques ARIZIO, Benjamin DURAND, Claude TRONEL, Christophe MONACHON, Thierry CHATAIN, Lionel GIROUD.

Comments are closed.