Mairie de Puygros
 
Rechercher
Commémoration 11 novembre 1918
Modifié le 15/11/2013
  95ème anniversaire
de l'armistice du 11 novembre 1918
 
Patientez...
 
Le beau temps était au rendez-vous et les habitants se sont rassemblés nombreux autour du monument aux morts pour la commémoration du 95ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.
Monsieur David SILVESTRI, avec son clairon,  a ouvert le banc.
Mme Françoise MAS, 1ère adjointe, au nom des anciens combattants et à leur demande, a donné lecture du message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre.
Monsieur Le Maire a ensuite donné lecture du message de Monsieur Kader ARIF, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.
Puis, les enfants ont lu les textes qu'ils avaient préparé avec leur enseignant, Monsieur Eric GAUDIN rendant ainsi hommage aux Puygrolains morts pour la France. Ils ont procédé à l'appel aux morts en présence de l'Adjudant Aymeric LELIEVRE du 13ème BCA, avant que Messieurs André DEPIERRE et André CHALANSONNET procèdent au dépôt de la gerbe.
Monsieur Le Maire, en mémoire des soldats morts pour notre patrie, notre liberté et notre dignité, a demandé de respecter une minute de silence, pendant que Monsieur David SILVESTRI sonnait le clairon.
Monsieur le Maire remercie les enfants pour leur implication ainsi que toutes les personnes présentes à cette manifestation et les invite à prendre le verre de l'amitié à la salle polyvalente.
 
 
 
© Mairie de Puygros - 2008/2013